Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étonnant mélange d'un soupçon de thé, d'une pointe de moussaka et d'une bonne dose de connerie dans un shaker de "Ne Sais Pas Écrire"

Projet n°1 - [Insérer une idée de titre]

Publié le 23 Septembre 2017 par Artinia in Le gros pâté, Projet, Fantasy, Médiéval, Magie, Kaeris, j'ai pas d'idée de titre, personne ne lira ceci

Bonjour/Bonsoir bande de chouquettes, aujourd'hui déterrage de blog à coup de pelleteuse (parce que bordel je sais pas ce que ça veut dire "être productif").

Donc, pour rentrer dans les détails, je vais exposer un peu les bases d'un projet qui macère dans ma boîte depuis plus d'un an et demi (et ça fait trop longtemps, la productivité, tout ça ...) et je me sens enfin capable de le présenter parce que j'ai actuellement un gros pâté assez "solide" d'à peu près une vingtaine de pages (et j'ai pas finit).

Introduction de l'histoire :

Dans le monde tel que nous le connaissons, une jeune femme, d'environ 18 ans, met fin aux jours de son père suite à une violente dispute. Elle est ensuite emmené, sans son accord, par un mystérieux inconnu dans un autre monde, celui-ci composé de magie et ayant gardé un mode de vie médiéval. Arrivée dans le nouveau monde, la jeune femme est retrouvée à moitié morte par Agia et Darg Ebram. Cependant la jeune femme n'a plus aucuns souvenirs personnelles de sa vie dans le monde dans lequel elle vivait. Elle adoptera plus tard le nom de Kaeris et finira par attirer l'attention de seigneurs après qu'on lui est découvert des aptitudes aux combats et une certaine affinité à la magie. Malgré son statut d'Outsider, Kaeris pourrait très bien tirer son épingle du jeu dans un monde où les pouvoirs en place se sont effondrés et où n'importe qui peut obtenir gloire, richesse et puissance avec une once de détermination.

Et c'est à ce moment là que vous vous dites "Bordel Arti tu sais pas écrire et c'est possiblement de la merde." Mais je suis déjà au courant, et je m'en fou (°v°)

Éléments importants dans la compréhension du "Nouveau" Monde :

Tout d'abord les êtres vivants sont divisés selon 2 grandes catégories :

  • Les créatures non-magique : Celles-ci sont considérés comme inférieur, n'ayant aucun affinité -même infime- avec la magie, et sont utilisés comme bétail.
  • Les créatures magique : Regroupe tout les êtres vivants ayant une affinité avec la magie (même les arbres). Cette catégorie se divise en plusieurs branches, notamment les "monstres", nom donné aux premières créatures magiques ayant peuplé le "nouveau" monde, et les "humains", regroupe une grande partie de toutes les créatures magiques (à développer, parce que j'arrive pas trop à expliquer, c'est encore flou pour moi). Les elfes, aussi appelés "Enfants de la nature", ont une branche à eux tout seul, même si l'on peut noter l'existence de différents groupe d'elfes suivant l'environnement dans lequel ils vivent.

La magie :

Il existe 2 types de magie, la magie primaire et la magie secondaire.

La magie primaire est celle des éléments : par exemple, feu, eau, glace, terre, vent, ombre, lumière, etc. En général, un être magique ne possède qu'un seul élément, mais quelqu'un de puissant peut être capable de contrôler plusieurs éléments.

La magie secondaire : regroupe le reste de la magie. On y retrouve notamment tout ce qui est régénération et soin, inné chez toute les créatures magiques, le reste n'étant pas forcément inné, un certain de personnes se retrouvent sans jamais utiliser réellement de magie secondaire.

L'Entité :

L'Entité est le nom donné à l'être qui régit actuellement sur le "Nouveau" Monde. A la façon d'un dieu, il possède un nombre incalculable de pouvoir et se permet, tout les 50 ans, si le peuple du "Nouveau" Monde le désire, d'exaucer un vœu. Cependant, il s'oppose à toutes formes de culte à sa personne.

C'est un être ayant possédé une forme humaine, et est le premier être-vivant de l'"Ancien" Monde à venir dans le "Nouveau" Monde.

Il est mort au moins 2 fois : la première, peu après son arrivée dans le "Nouveau" Monde, son corps n'étant pas un réceptacle assez puissant pour contenir l'immense quantité de magie qu'il venait d'obtenir. Peu après sa renaissance, un conflit éclate avec les monstres. La deuxième intervient lors de la période des 7 (j'explique c'est quoi après, promis), sa mort met fin à la guerre. Il ne finira par réapparaître que des centaines d'années plus tard.

La période des 7 :

Aussi appelée, Période des 7 frères, elle débutera par la naissance de 7 frères monstres, tous issus de père différent. Ceux-ci, après avoir était rejeté par leur tribu, mettrons en place une véritable unification entre les monstres et seront les instigateurs d'un bond dans le développement du "Nouveau" Monde. L'un de ses 7 frères anéantira à lui seul l'Entité.

Le Conseil :

Unique institution ayant survécu à l'effondrement des pouvoirs. Composé de 3 branches, les sages, le Conseil Régulier, regroupant tout les seigneurs affiliés au Conseil, et le Conseil Restreint, regroupant les seigneurs les plus puissant/influents du Conseil.

Ses seigneurs suivent des règles établi ayant pour but d'éviter des guerres inutiles et d'assurer une unité dans le "Nouveau" Monde. Le Conseil apporte également une aide financière aux seigneurs qui le demandent.

Les personnages principaux :

Kaeris Ebram :

Prononcé Kaéris Ébram (c'est juste que ça fait moche avec les accent), elle est l'héroïne de l'histoire. C'est une jeune femme de 18 ans, plutôt mince et carré, elle mesure environ 1m60, elle a des cheveux bordeaux ainsi que des yeux émeraudes. Elle est ambidextre mais utilise sa main droite dans la vie de tous les jours. Maîtrise le feu.

Agia et Darg Ebram :

Agia est médecin, c'est la sœur aîné de Darg, ancien formateur dans une armée, reconvertit en voleur, ils sont originaires de la ville de Dunal. C'est eux qui s'occupent de Kaeris après son arrivée dans le "Nouveau" Monde.

Carsar Beogor (prononcé Béogor) :

Seigneur ayant fait de Dunal la capitale de son territoire. Obligera Kaeris à rejoindre son armée. Membre du Conseil Régulier. Il a environ 21 ans.

Marcus Beogor :

Seigneur ayant établi sa capitale à Ellosque. Frère aîné de Carsar. Membre du Conseil Restreint. Jeune homme de 24 ans, massif, il mesure 1m84 et possède des cheveux blond platine et des yeux oranges. Il est gaucher. Maîtrise la glace.

 

Ça fait beaucoup d'informations (et un jolie pâté <3). Mais quel intérêt j'ai à faire ça me direz-vous, et bien c'est très simple ... savoir que des gens vont peut-être s'intéresser à ce gros pâté devrait me motiver à finit ce projet. Et puis, même si personne si intéressent, je continuerais juste pour voir où je peux aller dans la destruction psychologiques de mes personnes.

Commenter cet article
R
Ptdr g tou lu<br /> <br /> (bon chance, surtout pour garder une cohérence vu que t'as plein d'idées bordéliques qui s'entrechoquent (+1 point pour le Joker Protagoniste amnésique), ça fait un mélange entre Tara Duncan et Tripeace, ça peut être sympa si tu gères bien n'empêche)
Répondre