Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étonnant mélange d'un soupçon de thé, d'une pointe de moussaka et d'une bonne dose de connerie dans un shaker de "Ne Sais Pas Écrire"

Quand un galérien crée un serveur GMod sous linux

Publié le 21 Juillet 2017 par Artinia

Quand un galérien crée un serveur GMod sous linux

Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait l'acquisition de Garry's Mod.

J'ai donc eu la merveilleuse idée de créer un serveur pour .... pour rien en fait .... je crois ...

Enfin bref, Google est ton ami dit-on, et bien oui, Google a été un très bon ami dans cette quête, j'ai même réussis à trouver un tuto complet en français pour le faire sous Linux.

Après installation du serveur sur une session dédiée avec LinuxGSM (l'outil magique, un peu comme le graal, mais en plus accessible) et, procrastination oblige, j'ai lancé couler le truc, ne le reprenant qu'hier.

C'était très fun (enfin, ça l'ai seulement si vous appréciez entrer des commandes dans un terminal) et théoriquement tout fonctionne ...

Pourquoi théoriquement ? Parce que j'ai pas vérifier si les ports de ma box que j'ai ouvert sont les bons et que je n'ai actuellement aucun cobaye sous la main pour vérifier que tous fonctionne correctement.

Je vais donc retourner procrastiner dans ma grotte et jouer à des maps horror sur GMod.

Commenter cet article