Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étonnant mélange d'un soupçon de thé, d'une pointe de moussaka et d'une bonne dose de connerie dans un shaker de "Ne Sais Pas Écrire"

[PRANk] ELLE ÉCRIT UN ARTICLE, ÇA TOURNE MAL [EXPLICATIONS !!] (-18)

Publié le 2 Août 2017 par Artinia

Voici l'exemple typique des choses que je déteste sur Youtube. (oui car je déteste des trucs comme tout être humain normalement constitué possédant un sens critique)

Au départ je voulais écrire un article sur les cancers de Youtube, mais je me suis dit que ça leur ferait trop d'honneur, du coup on va plutôt parler de ce qui me dérange par rapport à YT.

Tout en haut de ma liste des choses qui me dérange sur YT se trouve, le putaclic. (parce qu'en vrai on veut tous savoir ce que fait ce chat sur la 16e photo pour nous étonner)

Pourquoi me direz-vous, et bien la réponse est très simple, cette pratique me donne l'impression que les gens on tellement peu confiance dans le contenu qu'ils créent qu'ils se sentent obligé d'inciter les gens à cliquer.

Mais ce qui me dérange vraiment c'est le fait que ces titres, pour la plupart, ceux écrit en MAJUSCULES ET JE SUIS SÛRE VOUS ÊTES EN TRAIN DE CRIER !!!, ne reflète absolument pas le contenu que vous allez voir.

Imaginez 2 secondes qu'une grande marque fasse pareil, du genre "Délicieuse barre de céréales aux pépites de chocolats" et qu'il n'y ait, ni céréales, ni pépites, vous sentiriez vite arnaquez, insultez, vous seriez déjà dehors en train de crier au mensonge !!!

Alors pourquoi accepter la même chose pour du contenu sur Internet ? (Vous avez 4h, calculatrice autorisée)

 

En dessous se trouve le changement de mentalité. (Je sens que ça va être compliqué tout ça..)

Pour ça, je suis partie d'une phrase que j'ai beaucoup entendu il y a quelques années :

"Si vous commencez à faire du contenu sur Youtube pour de l'argent, vous ne réussirez jamais."

Phrase qu'on pourrait aisément remplacer aujourd'hui par "Le fait pas, sauf si c'est pour de la thune."

Changement violent de mentalité que j'attribue en partie au changement de génération. Oui vous savez cette génération né dans les nouvelles technologies et qui n'en connaît pas les dangers. Bravo à celles et ceux qui auront deviner que je parlais de la génération Z (waw je déteste ce nom, c'est fou et sinon merci wikipédia) dont fait partie les gens né entre 1995 et 2015 (encore merci wikipédia).

Je fais partie de cette génération, mais je me dis souvent que ceux qui en font partie et qui sont au collège où en primaire, faudrait les brûler au lance-flammes une bonne fois pour toute.

Pour tout vous dire, j'ai peur pour ses personnes là, et celles qui arrivent derrière, tout bonnement parce qu'elles ne voient que la popularité et l'argent que Youtube peut apporter. Ces personnes veulent être comme les grands, ils veulent être le nouveau Cyprien, le nouveau Squeezie ou le nouveau EnjoyPhoenix, ce qui n'est pas mauvais en soit, par contre ce qui est mauvais c'est que lorsqu'ils commencent à faire des vidéos, leurs motivations principales sont la popularité et l'argent, là où il y a quelques années, les gens le faisaient par passion (après peut-être que certains ont eux du nez et ont cherché à le faire pour l'argent). Et malheureusement la désillusion arrive vite, et ils se mettent en quête de moyen leur permettant d'accéder rapidement à leur besoin de reconnaissance.

Et c'est ainsi qu'est né le putaclic et le cancer !! (oui j'aime raconter des histoires que personnes n'aiment)

Bref, des fois faudrait que les parents surveillent un peu plus leurs gosses quand ils vont sur le net.

 

Troisième point que je voulais évoquer, les vidéos de plus de 10 minutes.

J'ai absolument rien contre les vidéos de plus de 10 minutes, mais seulement quand c'est justifié.

Pour ceux qui vivent dans une grotte, lorsqu'une vidéo fait plus de 10 minutes sur Youtube tu peux mettre autant de pubs que tu veux.

Personnellement je suis pas touché par la pub, parce que Ad-block master race, et que le jour où je voudrais rémunérer quelqu'un parce que son boulot le mérite, je le ferrais moi même, avec mes petits sous, en faisant un don (vous pouvez pas savoir à quel point j'attends de pouvoir le faire), mais le fait que quelqu'un puisse abusé de sa communauté de la sorte me dégoûtes au plus haut point (surtout quand ça profite également aux grandes enseignes qui se foutent de nous à longueur de journée).

 

Quatrième et dernier point, les dramas.

Deux vidéastes (voir plus) ne s'apprécient pas, font une petite remarque par rapport à ça dans une vidéo, 10 minutes après t'as des attardés qui font faire en sorte que la Terre entière l'apprenne pour que les deux vidéastes (ou plus) se foutent sur la gueule en vidéo/tweets/etc interposés.

C'est inutile et ça gâche la vie de tout le monde. Pas besoin d'en dire plus.

 

Le palmipède retourne rager dans sa grotte.

Commenter cet article
R
Et les gamins de 11 ans qui font des vidéos Minecraft en espoir de devenir le nouveau Aypierre ?<br /> Et les top 10 de truc lambda alors que tout est une question de goût personnel ?<br /> Et la bande annonce de Kid Paddle avec Kev Adams ?<br /> Et les émojis dans les titres ?
Répondre
A
AH !!<br /> NE PARLE PAS DE KEV ADAMS !!<br /> *repense à Aladin 2 en cours de tournage*<br /> NOOOOON !!!!<br /> *se cache dans un coin en position fœtal*